Those last months, I wondered what to do with this blog of mine.
I’m such a slacker when it comes to writing daily my thoughts. Kinda traumatizing, if you want to know. *snicker*

Why am I finally posting something?
Well, guess I could find a use to it.

First, to practice my English. Well, it’s not my mother tongue so I really should try to improve it.
Second, to display my very cheesy artwork. Huh, drawing is one of my hobbies but I’m not obsessed with it.
Third and last, just to have something to post on my journal.


Under the Moon / A la Pleine Lune

La peinture et moi, nous sommes quelque peu fâchés. Un problème d’harmonisation des formes et des couleurs dès que je touche au pinceau.
J’avais tenté cette illustration voici quelques années. Mais je pense sincèrement que j’aurais mieux fait de m’abstenir. Chaque fois que je dessine plus d’un personnage, c’est l’hécatombe. Et la fille, Dieu que son visage est rose !
Je crois me souvenir que j’avais raté sa bouche. Donc j’ai voulu masquer ma bavure avec du blanc. Seulement, la peinture n’avait pas séché et plus je rajoutais du blanc, plus du rose s’étalait. ^_^;

A Walk in the Woods / Promenade dans les Bois

A la même époque qu’A la Pleine Lune, sûrement par masochisme — je ne vois que cette explication —, j’ai récidivé avec la peinture de couple.
Qu’est-ce qui m’a pris de mettre autant de jaune ? A tous les coups, je devais être en rupture de stock pour les autres couleurs.

Portrait of a Redhead / Portrait d’une Rousse

Ouf, quelque chose de familier : le portrait de femme.
Notez que je suis nulle quand il faut dessiner des personnes réelles. Mais dès qu’il s’agit de laisser mon crayon vagabonder, je ne sais jamais avant d’avoir fini quel visage va apparaître sur le papier.
Je ne me rappelle plus ce qui m’a traversé l’esprit, car le portrait devait rester au crayon gris. Et soudain, j’ai pris mes pinceaux, puis Dieu sait pourquoi, je lui ai peint les yeux en jaune et les cheveux en rouge !

Well, sorry for torturing you with my crappy artwork. It was just before I discovered that computers could draw better than my poorself with softwares like Photoshop, Corel Bryce, Poser or the Gimp.

Huff! I still can’t use one of these because I’m such a clutz. Give me a break, I’m a dummy with PCs and mine is nearly as old as Methuselah.
Show respect to your eldest!